dimanche 1 septembre 2024

Like a Mighty Sea (1901) / Comme une mer puissante

Auteur : A. I. Zelley (19ème Siècle)
Compositeur : Henry Lake Gilmour (1836-1920)

1 Aujourd'hui, mon âme a soif de ruisseaux divins,
Qui, du plus haut des cieux, se répandent dans mon pauvre cœur ;
Je m'appuie sur la promesse, je plaide au nom de Jésus ;
Oh, envoie le courant gracieux pour satisfaire mon besoin.
Comme une mer puissante, comme une mer puissante,
L'amour de Jésus m'envahit ;
Les vagues de la gloire roulent, les cris que je ne peux contrôler ;
L'amour de Jésus envahit mon âme.

2 Je vois s'élever les nuages, les nuages de l'amour et de la miséricorde,
Qui viennent apporter la fraîcheur du trône d'en haut ;
Les signes avant-coureurs de l'averse nous sont donnés à l'instant,
Et maintenant nous attendons les flots de la grâce du ciel. Refrain

3 Les signes de la grâce tombent, la marée monte,
Le flot du salut, avec le pouvoir de purifier du péché ;
Elle déferle sur mon être et emporte mon péché,
Elle me fait crier gloire ! tout au long de l'heureux jour. Refrain

4 Il arrive, oui, il arrive, il arrive à cette heure,
Un torrent de salut en puissance salvatrice et purificatrice :
J'entends les vagues déferler, je les vois monter et rouler ;
Oh, gloire, alléluia ! ils balaient mon âme. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...