samedi 17 août 2024

It's Just Like His Great Love (1903) / C'est comme son grand amour.

Auteur : Edna R. Worrell, 19e siècle
Compositeur : Clarence B. Strouse, (1869-1918)

1 Un ami que j'ai appelé Jésus,
Dont l'amour est fort et vrai,
Et qui n'échoue jamais, même s'il est mis à l'épreuve,
Quoi que je fasse ;
J'ai péché contre son amour,
Mais quand je me suis agenouillé pour prier,
Lui confessant toute ma culpabilité,
Les nuages du péché se sont dissipés.
C'est tout à fait comme Jésus de faire disparaître les nuages,
C'est tout à fait Jésus qui me garde jour après jour,
C'est comme Jésus tout au long du chemin,
C'est comme son grand amour.

2 Parfois, quand les nuages de la détresse
Baignent dans le ciel,
Je ne vois pas le visage de mon Sauveur,
Je doute de son merveilleux amour ;
Mais lui, du haut de son siège de miséricorde,
Il voit mon désespoir,
Par pitié, il fait éclater les nuages entre les deux,
Et me montre qu'il est là. Refrain

3 Quand les nuages du chagrin m'envahissent,
Et se brisent sur ma tête,
Quand la vie me semble pire qu'inutile,
Et que je ferais mieux de mourir ;
Je porte alors mon chagrin à Jésus,
Et je n'y vais pas en vain,
Car l'espoir céleste qu'il donne me réjouit
Comme le soleil après la pluie. Refrain

4 Oh, je pourrais chanter à jamais
L'amour divin de Jésus,
De son attention et de sa tendresse
Pour cette pauvre vie qui est la mienne ;
Son amour est dans et au-dessus de tout,
Et le vent et les vagues obéissent
Quand Jésus murmure : "Paix, sois tranquille !"
Et fait rouler les nuages. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...