mercredi 5 octobre 2022

Beneath the Cross of Jesus (1868) / Sous la croix de Jésus


Auteur : Elizabeth Cecilia Clephane (1830-1869)
Compositeur : Ira David Sankey (1840-1908)

1 Sous la croix de Jésus
Je voudrais me tenir debout,
L'ombre d'un rocher puissant
Dans un pays fatigué ;
Une maison dans le désert,
Un repos sur le chemin,
De la chaleur brûlante de midi,
Et du fardeau de la journée.

2 Oh ! refuge sûr et heureux !
Oh, refuge éprouvé et doux !
Oh, lieu où se rencontrent l'amour du ciel
Et la justice du ciel se rencontrent.
Pour le saint patriarche
Ce rêve merveilleux a été donné,
Mon Sauveur, par la croix, est une échelle vers le ciel.
Une échelle vers le ciel.

3 Il se trouve sous son ombre,
Mais de l'autre côté,
Les ténèbres d'une tombe affreuse
Qui s'ouvre en largeur et en profondeur ;
Et là, entre nous, la croix,
Deux bras tendus pour sauver,
Comme une sentinelle qui garde le chemin
De cette tombe éternelle.

4 Sur la croix de Jésus
Mon œil peut parfois voir
La forme mourante de celui
Qui a souffert pour moi ;
Et de mon cœur meurtri, avec des larmes,
Je confesse deux merveilles,
Les merveilles de son amour glorieux,
Et ma propre inutilité.

5 Je prends, ô croix, ton ombre
Pour ma demeure ;
Je ne demande pas d'autre soleil que
Le soleil de son visage ;
Je me contente de laisser passer le monde,
Pour ne connaître ni gain ni perte,
Mon péché est ma seule honte,
Ma gloire est toute la croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

He'll Walk With Me All the Way (1913) / Il marchera avec moi tout au long du chemin

Auteur : L. J. Williams (19e-20e siècle) Compositeur : Charles H. Gabriel (1856-1932) 1. Je sais que mon Sauveur ne m'abandonnera ja...