vendredi 20 septembre 2024

Thy Will Be Done! (1834) / "Que ta volonté soit faite !

Auteur : Charlotte Elliott (1789-1871)
Compositeur : Arthur S. Sullivan (1842-1900)

1 Mon Dieu, mon Père, tandis que je m'égare
Loin de mon foyer, sur le chemin accidenté de la vie,
Apprends-moi à dire de tout mon cœur,
"Que ta volonté soit faite !

2 Si mon chemin est sombre et mon sort triste, 
Que je me tienne tranquille et que je ne murmure pas,
Ou que je respire la prière divinement enseignée,
"Que ta volonté soit faite !

3 Si tu m'appelles à renoncer à ce qui m'est le plus cher
Ce qui m'est le plus cher, je ne l'ai jamais possédé ;
Je ne te cède que ce qui t'appartient ;
"Que ta volonté soit faite !

4 Que mon coeur défaillant soit béni
En recevant ton doux esprit,
Mon Dieu, c'est à Toi que je laisse le reste ;
"Que ta volonté soit faite !

5 Renouvelle ma volonté de jour en jour,
La mêler à la tienne, et la débarrasser de tout ce qui l'entrave.
Tout ce qui m'empêche de dire : "Que ta volonté soit faite !
"Que ta volonté soit faite !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...