lundi 16 septembre 2024

Fade, Fade, Each Earthly Joy (1881) / Disparaissez, disparaissez, chaque joie terrestre

Auteur : Jane Catherine Bonar (1821-1884)
Compositeur : Theodore E. Perkins (1831-1912)

1 Disparaissez, disparaissez, chaque joie terrestre ; Jésus est à moi.
Brise tout lien tendre, Jésus est à moi.
Sombre est le désert, La terre n'a pas de lieu de repos,
Jésus seul peut bénir, Jésus est à moi.

2 Ne tentez pas mon âme, Jésus est à moi.
Je voudrais rester ici, Jésus est à moi.
Ce sont des choses d'argile en voie de disparition, nées pour un bref jour,
Ne vous éloignez pas de mon coeur ; Jésus est à moi.

3 Adieu, rêves de la nuit, Jésus est à moi.
Perdus dans la lumière de l'aube, Jésus est à moi.
Tout ce que mon âme a tenté ne laisse qu'un vide lugubre ;
Jésus est satisfait, Jésus est à moi.

4 Adieu, mortalité ; Jésus est à moi.
Bienvenue, éternité ; Jésus est à moi.
Bienvenue, ô bien-aimé et bienheureux, bienvenue, douces scènes de repos,
Accueillez le sein de mon Sauveur, Jésus est à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...