lundi 26 août 2024

The Cross of Jesus (1866) / La croix de Jésus

Auteur : Frederick Whitfield (1829-1904)
Compositeur : inconnu

1 J'ai vu la croix de Jésus, quand j'étais accablé par mon péché, 
J'ai cherché la croix de Jésus, pour qu'elle me donne la paix intérieure ;
J'ai apporté mon âme à Jésus, Il l'a purifiée par son sang ;
Et dans la croix de Jésus, j'ai trouvé la paix avec Dieu.

2 J'aime la croix de Jésus, elle me dit ce que je suis -
Une créature vile et coupable, sauvée seulement par l'Agneau ;
Je ne peux plaider ni la justice, ni le mérite, ni la beauté ;
Mais je me glorifie de la croix, j'y lis mon titre.

3 Je me confie à la croix de Jésus, à chaque heure d'épreuve,
Mon refuge sûr et certain, ma tour infaillible ;
Dans toute crainte et tout conflit, je suis plus que vainqueur ;
Vivant, je suis en sécurité, ou mourant, par le Christ, l'Agneau ressuscité.

4 En sécurité sur la croix de Jésus ! Que mon cœur fatigué
reposer en paix, jusqu'à ce qu'il ne se sépare plus de lui ;
Et alors je chanterai sa puissance merveilleuse dans les accents de la gloire,
Là où le péché ne peut jamais entrer, et où la mort n'est plus connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...