dimanche 7 juillet 2024

The Way of the Cross Leads Home (1906) / Le chemin de croix mène à la maison

Auteur : Jessie Brown Pounds (1861-1921)
Compositeur : Charles H. Gabriel (1856-1932)

1 Il faut que je rentre chez moi par le chemin de la croix, 
Il n'y a pas d'autre chemin que celui-là ; 
Je n'apercevrai jamais les portes de la lumière, 
Si je manque le chemin de la croix. 
Le chemin de la croix mène à la maison, (mène à la maison,) 
Le chemin de la croix mène à la maison, (mène à la maison) 
Il est doux de savoir que je vais de l'avant, 
Le chemin de la croix mène à la maison.

2 Il faut que j'avance sur le chemin arrosé de sang, 
Le chemin que le Sauveur a parcouru, 
Si je veux atteindre les hauteurs sublimes, 
Où l'âme est chez elle avec Dieu. Refrain

3 Alors je dis adieu à la voie du monde, Pour ne plus jamais y marcher, 
Pour ne plus jamais y marcher ;
Car le Seigneur dit : "Viens", et je cherche ma maison 
Là où il attend à la porte ouverte. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Softly and tenderly (1880) / Doucement, tendrement..

Auteur : Will Lamartine Thompson (1847-1909) Compositeur : Will Lamartine Thompson (1847-1909) Auteur du cantique français : Élisabeth Schür...