jeudi 25 juillet 2024

Speak, Lord, in the Stillness (1920) / Seigneur, parle en silence



Auteur : Emily Crawford (1864-1927) 
Compositeur : Harold Green (1871-1930)

1 Parle, Seigneur, dans l'immobilité
Pendant que je t'attends ;
Fais taire mon cœur pour écouter
Dans l'attente.

2 Parle, ô Maître béni,
En cette heure tranquille ;
Laisse-moi voir ton visage, Seigneur,
Sentir la puissance de ton toucher.

3 Car les paroles que tu prononces
Ils sont la vie en effet ;
Le pain vivant du ciel,
Maintenant, nourris mon esprit !

4 Je te remets tout
Je ne m'appartiens pas;
Heureux, heureux abandon,
Je suis à toi seul.

5 Parle, ton serviteur écoute,
Ne te tais pas, Seigneur ;
Mon âme attend de Toi
La parole qui vivifie.

6 Remplis-moi de la connaissance
De ta glorieuse volonté ;
Que tout ton bon plaisir
En ton enfant, accomplis-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...