dimanche 21 juillet 2024

Jesus, Saviour, Pilot Me (1871) / Jésus, Sauveur, pilote-moi

Auteur : Edward Hopper (1816-1888)
Compositeur : John E. Gould (1821-1875)

1 Jésus, Sauveur, pilote-moi,
Sur la mer tempétueuse de la vie :
Les vagues inconnues roulent devant moi,
Cachant des rochers et des hauts-fonds dangereux ;
La carte et le compas viennent de Toi...
Jésus, Sauveur, pilote-moi !

2 Comme une mère calme son enfant,
Tu peux faire taire l'océan déchaîné ;
Les vagues bouillonnantes obéissent à ta volonté
Quand tu leur dis : "Tiens-toi tranquille !"
Merveilleux règne de la mer,
Jésus, Sauveur, pilote-moi !

3 Quand enfin j'approche du rivage
Et que les vagues effrayantes rugissent
Entre moi et le repos paisible...
Alors, appuyé sur ton sein,
Je t'entendrai me dire
"Ne crains rien, je te piloterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...