vendredi 29 septembre 2023

O Come, Let Us Sing (1708) / Venez, chantons

 

Source : Sacred Songs and Solos
Auteur : inconnu
Compositeur : William Croft (1678-1727)

1 Venez, chantons avec joie l'Éternel ;
Notre Sauveur et notre rocher.
Avec reconnaissance, entrons en sa présence et élevons
Des cris d'action de grâces dans des psaumes pleins de louanges.

2 Qu'il est grand, l'Éternel, notre Dieu et notre Roi !
Au-dessus de tous les dieux, nous chantons sa grandeur.
Il tient dans sa main les vallées et les montagnes de la terre.
Il les a faites et les gouverne, la mer et la terre.

3 Venez, inclinons-nous et adorons l'Éternel ;
Nous nous agenouillons devant lui, nous l'adorns.
Car il est notre Dieu, nous sommes les brebis de sa main,
Et nous sommes son peuple qui habite dans son pays.

4 Aujourd'hui, si vous entendez la voix de l'Éternel,
Ne fermez pas vos cœurs à la sainte parole de Dieu,
Comme ceux du désert de Massa ce jour-là,
Comme ceux qui, à Meriba, n'ont pas voulu obéir.

5 Là, vos pères m'ont provoqué et mis à l'épreuve,
Ils ont vu dans mes oeuvres ma grande sollicitude.
Pendant quarante longues années, mon peuple m'a pris en horreur,
Toute cette génération qui a endurci son coeur.

6 Je disais : "Ils ont le coeur égaré, 
Ils n'affirment pas mon excellente voie."
Alors, dans ma colère, j'ai déclaré sous serment ,
"Le reste que j'ai promis, ils ne le partageront jamais."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leaving It All With Jesus (1904) / Tout laisser à Jésus

Auteur : James M. Gray (1851-1935) Compositeur : Owen F. Pugh (1867-1920) 1. Mon cœur est arrivé au lieu de repos, Laissant tout cela à Jésu...