mercredi 19 avril 2023

I know whom I have believed (1883) / Je sais en qui j'ai cru




Auteur : Daniel Webster Whittle (1840-1901) 
Compositeur : James McGranahan (1840-1907)

1 J'ignore pourquoi il m'a fait connaître la grâce merveilleuse de Dieu,
Ni pourquoi, alors que j'étais indigne, 
Le Christ par amour m'a racheté par amour pour que je sois à lui.
Car « je sais en qui j'ai cru, 
Et je suis persuadé qu'il a la puissance 
De garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là ».

2 J'ignore comment il m'a transmis cette foi salvatrice,
Ni comment la foi en sa Parole m'a apporté la paix dans mon cœur. Refrain

3 J'ignore comment le Saint-Esprit agit et convainc les hommes du péché,
Révélant Jésus par la Parole, créant la foi en lui.  Refrain

4 J'ignore toutes les choses bonnes ou mauvaises qui peuvent m'être réservées,
Ces jours de lassitude ou d'âge mûr, avant que je vois son visage. Refrain

5 J'ignore quand mon Seigneur viendra, la nuit ou en plein jour,
Ni si je marcherai dans la vallée avec lui, ou le rencontrerai dans les airs. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

He'll Walk With Me All the Way (1913) / Il marchera avec moi tout au long du chemin

Auteur : L. J. Williams (19e-20e siècle) Compositeur : Charles H. Gabriel (1856-1932) 1. Je sais que mon Sauveur ne m'abandonnera ja...