mardi 31 janvier 2023

Come, ye sinners, poor and needy / Venez, pécheurs, pauvres et nécessiteux


Source : Sacred Songs and solos
Auteur : Joseph Hart (1712-1768)
Compositeur : Anonymous

1 Venez, pécheurs, pauvres et nécessiteux,
Faibles et blessés, malades et souffrants ;
Jésus se tient prêt à vous sauver,
Plein de pitié, d'amour et de puissance.

2 Venez, assoiffés, venez et accueillez,
Glorifiez la générosité gratuite de Dieu ;
Une vraie croyance et un vrai repentir,
Toute grâce qui vous rapproche.

3 Que la conscience ne vous fasse pas traîner,
Et que vous ne rêviez pas d'être en forme ;
Tout ce qu'il exige,
C'est de sentir que vous avez besoin de lui.

4 Venez, vous qui êtes fatigués, chargés,
Perdus et ruinés par la chute ;
Si vous tardez jusqu'à ce que vous soyez mieux,
Vous ne viendrez pas du tout.

5 Je me lèverai et j'irai vers Jésus !
Il me sauvera de mon péché.
Par la richesse de ses mérites,
il y a la joie et la vie en lui.

1 Come, ye sinners, poor and needy,
weak and wounded, sick and sore;
Jesus ready stands to save you,
full of pity, love, and power.
2 Come, ye thirsty, come and welcome,
God's free bounty glorify;
true belief and true repentance,
ev'ry grace that brings you nigh.
3 Let not conscience make you linger,
nor of fitness fondly dream;
all the fitness he requireth
is to feel your need of him.
4 Come, ye weary, heavy laden,
lost and ruined by the fall;
if you tarry till you're better,
you will never come at all.
5 I will rise and go to Jesus!
He will save me from my sin.
By the riches of his merit,
there is joy and life in him."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

He'll Walk With Me All the Way (1913) / Il marchera avec moi tout au long du chemin

Auteur : L. J. Williams (19e-20e siècle) Compositeur : Charles H. Gabriel (1856-1932) 1. Je sais que mon Sauveur ne m'abandonnera ja...