jeudi 20 octobre 2022

Speak, my Lord (1911) / Parle, mon Seigneur



Auteur : George Bennard (1873-1958) 
Compositeur : George Bennard (1873-1958) 
Auteur du cantique français : A. Omer

1 Entendez l'appel du Seigneur de la moisson,
"Qui ira travailler pour moi aujourd'hui ?
Qui m'amènera les perdus et les mourants ?
Qui leur montrera le chemin étroit ?"
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je serai prompt à te répondre ;
Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur,
Parle, et je répondrai : "Seigneur, envoie-moi".


2 Quand le charbon de feu a touché le prophète,
le rendant aussi pur qu'il peut l'être ;
Quand la voix de Dieu a dit : "Qui ira pour nous ?"
Il répondit : "Me voici, envoie-moi." Refrain

3 Des millions de personnes meurent dans le péché et la honte ;
Écoutez leur cri triste et amer ;
Hâte-toi, mon frère, hâte-toi de les secourir ;
Réponds vite : "Maître, me voici". Refrain

4 Bientôt le temps de la moisson sera terminé ;
Bientôt nous nous rassemblerons pour la moisson, à la maison ;
Que le Seigneur de la moisson nous sourit,
Puissions-nous entendre sa bénédiction : "Enfant, tu as bien fait." Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wachet auf, ruft uns die Stimme (1599) / Wake, awake, for night is flying (1858) / Réveillez-vous, réveillez-vous, car la nuit tombe.

Auteur : Philipp Nicolai (1556-1608) Traducteur : Catherine Winkworth (1827-1878) Compositeur : Philipp Nicolai (1556-1608) Auteur du cantiq...