vendredi 23 septembre 2022

Are you able? (1926) / Pouvez-vous ?



Auteur : Earl Marlatt (1892-1976)
Compositeur : Harry S. Mason (1881-1964)

1 "Pouvez-vous, dit le Maître, être crucifiés avec moi ?
"D'être crucifié avec moi ?"
"Oui, répondirent les robustes rêveurs,
"Jusqu'à la mort nous te suivons."
Seigneur, nous sommes capables. 
Nos esprits sont les tiens.
Façonne-les, transforme-nous, 
comme toi, divinement.
Ton rayonnement nous guidera 
Au-dessus de nous sera
Un phare vers Dieu, 
à l'amour et à la loyauté.


2 Êtes-vous capables de vous souvenir ?
Quand un voleur lève les yeux,
Que son âme pardonnée est digne
D'une place au paradis ? Refrain

3 Êtes-vous capables, quand les ombres
Se referment autour de vous avec la tourbe,
De croire que l'esprit triomphe,
De recommander votre âme à Dieu ? Refrain

4 "Êtes-vous capables ?" Toujours le Maître
Chuchote dans l'éternité,
Et les esprits héroïques répondent
Aujourd'hui comme hier, en Galilée. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

He'll Walk With Me All the Way (1913) / Il marchera avec moi tout au long du chemin

Auteur : L. J. Williams (19e-20e siècle) Compositeur : Charles H. Gabriel (1856-1932) 1. Je sais que mon Sauveur ne m'abandonnera ja...